Gestodene/Eth 75mcg/20mcg BGR 3x21 (Méliane gén)
Photo non contractuelle

Gestodene/Eth 75mcg/20mcg BGR 3x21 (Méliane gén)

Biogaran

3746444

1000 Produits

En stock

7.99€

Paiement securise
Paiement securise

Gestodène/Ethinylestradiol Biogaran est un contraceptif par voie orale.

Ce contraceptif empêche une éventuelle ovulation, elle est donc prescrite dans le but d'éviter une grossesse.

Comme tous les contraceptifs oraux, cette pilule ne protège en aucun cas des infections liées au VIH (sida) ou d'autres maladies sexuellement transmissibles.

 

Conditionnement : Boîte 3X21 comprimés


Pour connaître les mises en garde, les précautions d'emploi, la composition, la posologie, les contre-indications, veuillez consulter la notice d'utilisation . 

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

 

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Date de péremption

 

Ne pas utiliser GESTODENE/ ETHINYLESTRADIOL BIOGARAN 60 microgrammes/15 microgrammes, comprimé pelliculé après la date de péremption mentionnée sur la boîte.

Conditions de conservation

 

Pas de précautions particulières de conservation.

Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration

 

Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l'environnement.

Nom et adresse du titulaire de l'autorisation de mise sur le marché et du titulaire de l'autorisation de fabrication responsable de la libération des lots, si différent

 

Titulaire

BIOGARAN

15, boulevard Charles de Gaulle

92700 Colombes

Exploitant

LABORATOIRES BIOGARAN

15 BOULEVARD CHARLES DE GAULLE

92707 COLOMBES CEDEX

Fabricant

HAUPT PHARMA GMBH

SCHLEEBRUGGENKAMP 15

D-48159 MUNSTER

ALLEMAGNE

Posologie :

Prendre régulièrement et sans oubli 1 comprimé par jour au même moment de la journée (celui où vous risquez le moins d'oublier), pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre deux plaquettes. Dans tous les cas, respectez strictement l'ordonnance de votre médecin.

Mode administration

Voie orale.

Si vous débutez une contraception orale : le 1er comprimé est à prendre le 1er jour des règles.

Si vous changez de contraceptif estroprogastatif : le 1er comprimé est à prendre après un arrêt de 7 jours si la précédente plaquette contenait 21 comprimées (6 jours si elle en contenait 22 et sans intervalle si elle en contenait 28)

En cas d’absence de règles pendant les 6 ou 7 jours qui suivent l'arrêt de la pilule précédente, consultez votre médecin afin de s'assurer de l’absence de grossesse avant de commencer le traitement.

Dans tout les cas, demandez l'avis de votre médecin. Suivez la prescription de votre médecin.

Si vous avez pris plus de Gestodène/Ethinylestradiol Biogaran 75 µg/ 20 µg, comprimé enrobé :

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse.

Dans ce cas :

  • prenez immédiatement le dernier comprimé oublié même si 2 comprimés sont pris le même jour : poursuivez le traitement contraceptif jusqu’à la fin de la plaquette
  • utilisez en même temps une contraception locale (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants : si cette période de 7 jours s’étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé.

Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin.

La survenue de vomissements ou de diarrhées sévère dans les 4 heures suivant la prise du traitement, peut entraîner une inefficacité transitoire de la pilule. Il peut être nécessaire d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides...). Demandez l'avis de votre médecin.