Minerva Ge 35mcg cpr 1x21
Photo non contractuelle

Minerva Ge 35mcg cpr 1x21

3450672

1000 Produits

En stock

3.99€

Paiement securise
Paiement securise

Minerva 35 µg comprimé enrobé est une association de deux hormones : un estrogène et un progestatif (appelée association estro-progestative). Ce médicament freine la production et l'excrétion du sébum ainsi que la croissance et le développement du poil.

Minerva 35 µg, comprimé enrobé est utilisé pour traiter l'acné, associée ou non à une peau très grasse, et / ou la pilosité excessive chez les femmes en âge de procréer.
Vous ne devez prendre Minerva 35 µg, comprimé enrobé que si les autres traitements anti-acnéiques, notamment les traitements locaux et les antibiotiques, n'ont pas permis d'améliorer votre maladie de peau.
En raison de ses propriétés contraceptives, le médicament devra vous être prescrit uniquement si votre médecin considère qu'un traitement par un contraceptif hormonal est approprié.


A partir de quand agira le traitement ?

L'efficacité sur l'acné ne se manifeste qu'après plusieurs mois de traitement.


Contenance : 1 x 21 comprimés



Pour connaître les mises en garde, les précautions d'emploi, la composition, la posologie, les contre-indications, veuillez consulter la notice d'utilisation . 
Résumé des caractéristiques du produit (ANSM) 
Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Titulaire

BAYER SANTÉ

220, Avenue de la Recherche

59i20 Loos

Exploitant

Laboratoires BI0GARAN

92707 Cotombes Ceoex

Fabricant

Delpharm Lille SAS

Rue de Toufflers

59452 Lys Lez-Lannoy Cedex

Posologie 

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas d'incertitude, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

  • Prenez régulièrement 1 comprimé par jour au même moment de la journée (celui où vous risquez le moins de l'oublier), pendant 21 jours consécutifs.
  • Puis ne prenez pas de comprimé pendant 7 jours.
  • Commencez la plaquette suivante après cet arrêt de 7 jours.


Mode d'administration 
Ce médicament est utilisé par voie orale.


Quand devez-vous débuter le traitement?
Deux cas peuvent se présenter :

  1. Si vous ne preniez pas de contraceptif oral avant de commencer Minerva 35 µg, comprimé enrobé : Prenez le premier comprimé de Minerva 35 µg, comprimé enrobé, le premier jour de vos règles, puis un comprimé par jour selon l'ordre indiqué par les flèches.
  2. Si vous preniez un contraceptif oral avant de commencer Minerva 35 µg, comprimé enrobé : Prenez de préférence le premier comprimé de Minerva 35 µg, comprimé enrobé, le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif oral ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt de prise du contraceptif oral (ou après la prise du dernier comprimé inactif du contraceptif oral). En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin.


Durée du traitement
Votre médecin vous indiquera pendant combien de temps vous devez continuer à prendre ce médicament.
Le traitement devra être poursuivi plusieurs mois. Les premiers signes d'amélioration sur l'acné apparaissent au bout de 3 ou 4 mois et parfois plus.


Si vous avez pris plus de Minerva 35 µg comprimé enrobé, que vous n'auriez dû :
Le surdosage peut se manifester par des signes digestifs (nausées, vomissements...) et des troubles du cycle.
Consultez votre médecin ou votre pharmacien.


Si vous oubliez de prendre Minerva 35 µg, comprimé enrobé :
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

  • Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
  • Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse.
    • Prenez immédiatement le dernier comprimé oublié.
    • Poursuivez le traitement jusqu'à la fin de la plaquette,
    • Utilisez en même temps une contraception locale (préservatifs, spermicides...), jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles,
    • Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin.


Que faire en cas de vomissements ou de diarrhées sévères?
Si vous vomissez dans les 3 ou 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé ou si vous avez une diarrhée sévère, l'absorption du comprimé peut ne pas être complète et l'effet contraceptif diminué.
La situation est identique à un oubli de comprimé.
Après des vomissements ou une diarrhée, prenez un autre comprimé d'une plaquette de réserve dès que possible et de préférence dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise.
Si vous ne pouvez pas respecter ce délai ou si plus de 12 heures se sont écoulées, les mêmes consignes que celles données pour les oublis de comprimés s'appliquent. Reportez-vous au paragraphe "Si vous oubliez de prendre Minerva 35 µg, comprimé enrobé".


Si vous voulez arrêter de prendre Minerva 35 µg, comprimé enrobé :
Vous pouvez arrêter de prendre Minerva 35 µg, comprimé enrobé quand vous le souhaitez.
Si vous ne souhaitez pas être enceinte, demandez conseil à votre médecin.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Que contient Minerva 35 µg comprimé enrobé?

Les substances actives sont :
Acétate de cyprotérone.............................. 2,000 mg
Ethinylestradiol....................................... 0,035 mg
Pour 1 comprimé enrobé.


Les autres composants sont :
Lactose monohydraté, amidon de maïs, povidone K25, talc, stéarate de magnésium, saccharose, povidone K90, macrogol 6000, carbonate de calcium, dioxyde de titane, glycérol, cire de lignite, oxyde de fer jaune (E172).


Informations importantes concernant certains composants de Minerva 35 µg, comprimé enrobé :
Ce médicament contient du lactose et du saccharose (voir le paragraphe "Si vous devez faire attention à la présence de certains sucres dans votre alimentation").