Nicorette Microtab Citron 2mg 30 comprimés sublingual
Photo non contractuelle

Nicorette Microtab Citron 2mg 30 comprimés sublingual

JOHNSON & JOHNSON

3798671

1000 Produits

En stock

Médicaments d’origine
Certifiée

Résumé Caractéristique du produit (RCP)
Produit limité à 100 exemplaire(s)

6.59€

*veuillez confirmer avoir lu la notice pour continuer
Paiement securise
Paiement securise

Traitement de la dépendance tabagique en soulageant les symptômes du sevrage nicotinique, notamment les envies irrésistibles de fumer chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Une prise en charge adaptée favorise le taux de succès d'arrêt du tabac.

Posologie et mode d'administration Enfants et adolescents: NICORETTE MICROTAB CITRON ne doit pas être administré aux sujets de moins de 18 ans sans prescription médicale. Il n'y a pas de données concernant le traitement par NICORETTE MICROTAB CITRON chez les adolescents de moins de 18 ans. Le patient devra arrêter complètement de fumer pendant son traitement par NICORETTE MICROTAB CITRON. Adultes et sujets âgés: NICORETTE MICROTAB CITRON doit être placé sous la langue, où il se dissout lentement (environ 30 minutes). La posologie initiale est individuelle et sera fonction de la dépendance du patient à la nicotine. Il est recommandé aux fumeurs peu dépendants (cf. Test de Fagerström ou fumant moins de 20 cigarettes par jour) d'utiliser les comprimés dosés à 2 mg. Chez les fumeurs très dépendants (cf. Test de Fagerström ou fumant plus de 20 cigarettes par jour) ou chez les patients ayant déjà échoué dans leur tentative d'arrêt du tabac avec les comprimés dosés à 2 mg, il est recommandé d'utiliser les comprimés dosés à 4 mg. La posologie initiale est de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures: en général, 8 à 12 comprimés par jour sont suffisants. Deux comprimés de 2 mg peuvent être utilisés à la place d'un comprimé de 4 mg. Ne pas dépasser 30 comprimés sublinguaux à 2 mg par jour. La durée du traitement est individuelle, mais est environ de 2 à 3 mois. La prise quotidienne de comprimés sera ensuite progressivement réduite. Le traitement sera arrêté quand la posologie est réduite à 1 à 2 comprimés par jour. Tous les comprimés non utilisés devront être conservés, car une envie irrépressible de fumer peut survenir subitement. En général, Il est recommandé de ne pas utiliser de façon régulière NICORETTE MICROTAB CITRON au-delà de 6 mois. Cependant une durée de traitement plus longue peut être nécessaire chez quelques « ex-fumeurs » pour éviter une rechute.

Nicotine .............................................................................................................................................. 2 mg Sous forme de nicotine bitartrate dihydrate Pour un comprimé sublingual. Excipient: aspartam (0,68 mg par comprimé)